Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Col de Chat par sa face Est ou voie normale :

29 Avril 2013 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

Humeurs :  

   Ce dimanche matin j'hésite entre ski et vélo de route. Les sommets étant bouchés j'opte pour le vélo.
Je n'ai que 200 Km au compteur mais si j'attends les fatidiques 500 Km de plat pour faire des cols, je risque de grimper en juillet.
     Je prend donc la direction du col du Chat, ce qui représente une 1ere montée idéale. Il fait froid, j'ai empilé les 3 couches, le bonnet, les gants et les sur chaussures. Manque plus que les crampons et le piolet  ...
Les jambes tournent plutôt bien mais la tête n'y est pas. Il faut dire que 7 mois pleins de skis ça laisse forcément des traces. L'esprit analyse en permanence les risques potentiels : rochers, coulées, pentes, trous, barres, ressauts ...Ici le danger objectif se nome véhicule à moteur, c'est moins sympa mais tout aussi dangereux. Je ne peux m'empêcher d'aborder ma sortie façon ski-alpinisme.
      Pour ce qui est de la skiabilité ...euh de la cyclabilité je mettrai bien un 3* (sur une échelle de 5). En ce qui concerne l'exposition un bon 4 (sur 4). Et oui, car le col est bloqué à la circulation (travaux de sécurisation <7 mai). Du coup j'ai dû passer par dessus un haut portail bloquant la route (aidé d'un autre cycliste). Avec des cales aux pieds et un vélo à la main l'exercice était délicat. Surtout que pour la descente  j'étais tout seul pour passer le vélo. Heureusement la DDE avait laissé une main courant ... mais shut, le passage est interdit et il n'est pas recommandable.
     Pour la météo : nuageux, pas trop de vent mais froid, probablement 1 ou 2 ° au col (traces de neige fraîche).
Voilà, il me faudra encore un peu de temps pour me glisser dans la peau d'un goudronneux, surtout que la neige n'a pas dit son dernier mot ...
Pas de photo : le col du Chat c'est quand même pas les Aravis  ou les Belledones.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex'Trem 29/04/2013 22:02

C'est pour toutes ces raisons que je fais du VTT ... la route cette année je crois que je vais la mettre en clignotant.
J'ai trop de mal cette année à m'y mettre.