Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Canicule en Chartreuse : suite au 1er épisode.

2 Septembre 2016 , Rédigé par patchapp Publié dans #vélo route

17H15 St Joseph de Riviére. J'ai pris goût à passer une nuit au col de la Placette pour joindre l'utile à l'agréable. L'agréable c'est de réaliser une sortie de vélo au cœur de la Chartreuse. La Chartreuse verte, pas celle que l'on boit mais celle que l'on arpente couleur chlorophylle secrète et sauvage. L'utile pour réduire mes déplacements professionnels.

La météo actuelle se prête admirablement au vélo de fin de journée. Pour changer d'itinéraire j'opte pour une boucle passant par le col de Cucheron (50 Km environ). Le départ est très progressif mais un peu trop au soleil. Tant pis j'aurais au moins le loisir de finir en plongeant dans la fraîcheur des gorges du Guier. La plus grande partie de mon parcours sillonne des petites routes sans voiture qui plus est agrémentée de nombreuses fontaines et d''odeurs de sapins et de foins notamment. La route par St Philibert est longue très longue, les 2 derniers kilomètres à 8% m'oblige à m'arc-bouter sur ma machine. Heureusement la forme est toujours là (bienfait des vacances vraisemblablement).

Rentré à ma voiture j'opère la 2iem partie de mon programme. Pour mon confort, j'essaye d'améliorer la partie couchage notamment pour le cadre naturel. Pour rester dans les goûts, je trouve un endroit très champêtre au dessus du col de la Placette sous la bénédiction de la Gd Sure.

Logé la haut je bénéficie des derniers rayons de soleil pour faire une toilette sommaire. Quand j'installe table et chaises pour un petit repas bien mérité il est 20H00. A quelques mètres j'ai 3 voisines qui m'observent d'un oeil inquisiteur. Les vaches charolaises il faut toujours s'en méfier (malgré le barbelé qui nous sépare). Du coup c'est moi qui les surveilles de prés. Bienheureusement cela me m'empêche pas, au final, de passer une bonne nuit (malgré le fait que je sois loin de mes proches). Longue vie à l'été indien.

Coté Vercors (argh  maudite parabole).

Coté Vercors (argh maudite parabole).

Sous la protection de la Gd Sure

Sous la protection de la Gd Sure

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article