Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

La galoppe ...en gallopant

15 Février 2016 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

C’est grave docteur ? Il est 10h00 en ce dimanche matin et je tourne en round encore en pyjama. Je scrute par la fenêtre, la pluie et le vent redoublent. Alors j’observe les web cam d’Aillon et de la Féclaz, au moins elles m’apparaissent bien plus avenantes. Mais que faire ?

La veille mes habituels coéquipiers avaient tour à tour décliné toutes possibilités de sorties. Ni une ni deux j’envoie quelques sms à d’éventuels fondeurs pour une sortie à la Féclaz. Sans succès ! Je suis plein d'énergie et entre la raclette bien arrosée (mais bien digérée) de la veille au soir et la partie de crêpes de ce soir je ressens le besoin de lâcher quelques calories. Si ce n’est pas de l’addiction ça y ressemble, non ?

10h30 je jette mes affaires de ski de rando dans la voiture et je prends la direction du col des Prés. On verra bien entre la Galope, Aillon le Jeune ou le Margériaz je trouverai bien une possibilité de ski … comme souvent sur cette route. Moins de 30 mm plus tard je me retrouve, sous la neige et dans le brouillard au pied de la Galoppe (mon sommet fétiche). Le départ n’est pas enneigé mais l’odeur du fayard et le bruit du ruisseau plus bas n’incite à y aller : la Galoppe ne m’a jamais déçue et cet hiver les opportunités ici ne seront pas légions, alors autant en profiter. Et hop, une fois de plus la magie opéra, globalement cette nouvelle session fut à la hauteur (plus en terme d'ambiance que de ski).

Dans le bois ...ca paaaaaaassssse à ski .... à la montée seulement

Dans le bois ...ca paaaaaaassssse à ski .... à la montée seulement

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article