Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Immersion into Chartreuse : a toute chose malheur est bon

14 Janvier 2016 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski fond

Traverser en voiture le massif de Chartreuse tous les jours est usant et rébarbatif (malheur étant un bien grand mot). Pour rompre de cette routine malsaine, été comme hiver, j'essaye de profiter au mieux de ce beau petit massif. Il regorge de possibilités variées en terme de "outdoor" (en plus de son alcool réputé que j'apprécie aussi tout particulièrement ).

Sur une année, j'ai testé pas mal de choses. Si je ne devais retenir que les meilleurs plans suivant différentes disciplines je mettrais en avant :

Pour le Kayak, le lac de Paladru

Pour la nage, le lac d'Aigubelette

Pour la baignade, le Guier vif

Pour le VTT, les parcours au -dessus de St Joseph

Pour le vélo de route, le col de 1000 Martyres

Pour le footing, le col de la Placette

Pour la Marche, le Rocher de Balme

Pour le roller ski, Moirans par les marais

Pour la vélo/marche, le Mt Grelle

Pour le ski de rando, le Gd Som

Et pour le ski de fond le col de Porte. J'ai testé ce dernier ce mercredi soir. Les conditions étaient idéales avec une neige et une piste de cinéma (-3°). Le domaine n'est pas très grand, malgré tout mais je n'ai pas vu le temps passer (1H30). Ici les plats sont plutôt rares, seulement quelques boucles du coté du stade de biathlon. J'en ai profité pour pousser un peu la pompe (et la mécanique) histoire de préparer la 1ere nocturne de Chartreuse. Elle aura lieux la semaine prochaine à la Ruchére (si tout va bien). Ce sera encore l'occasion de profiter de ce si charmant massif,. Cette fois- ci l'angle d'approche sera plus convivial malgré l'aspect compétition.

Pour cette soirée l'immersion dans le massif ne s'est pas arrêtée là car j'ai enchaîner par une nuit dans l'auberge du col de la Placette. Idéale pour couper de cette satanée route et être en pleine forme pour le travail du lendemain.

Sous la bénidiction de Chamechaude seigneur du massif.

Sous la bénidiction de Chamechaude seigneur du massif.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article