Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

La Gd Casse pour mes 50 ans !

25 Avril 2015 , Rédigé par patchapp Publié dans #ski de rando

Celle la elle restera à tous jamais gravée dans ma mémoire.

"La Grande Casse le jour de ses 50 ans : quelle idée ?
Célébration égoïste mais au combien forte et symbolique pour un petit savoyard comme moi (le resto et la fête seront pour plus tard avec mes proches que je n'oublie pas).
Je ne suis pas un grand soliste mais pour le coup je n’avais aucun coéquipier, cela n’a fait qu’ajouter une dimension supplémentaire à mon évasion qui avait débuté la veille au refuge.
Soliste, mais avec plein de bonnes rencontres. La plus touchante a été celle avec Yoan Joly et Yann Borgnet (projet de traversée des Alpes en 5 mois sans moteur) assistés par de jeunes cafiste savoyards.
Je suis resté plus de 2 heures au sommet à savourer ma belle Savoie. Mais avec eux l’ambiance était vraiment géniale : nous avons échangé le saucisson et le Génépi puis chanter pour mes 50 ans : unique !
Il y a eu aussi le Grenoblois avec qui j’ai fini le sommet, le guidos avec ces 2 parisiens (rencontrés au refuge), puis 2 « Pierra mentis » en collant pipette (forts sympas eux aussi). En fait j’aurais dû monter 2 bouteilles de génépi et plusieurs saucissons.
Perché à 3850 mètres le temps à défilé à toute allure.
Ensuite il a bien fallut descendre … et là ce n’était pas joli, joli. En effet même à 13h30 la neige n’avait toujours pas décaillée dans les grands couloirs. La dimension supplémentaire du soliste (certes un peu éméché) pris ici tout son sens. La cotation à 4.2 me sembla pour
le coup sous-estimée."

La Gd Casse pour mes 50 ans !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article