Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Marche dominicale, familiale made in Bauges.

22 Décembre 2014 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

Pas simple à organiser une marche familiale ...

Tranche de vie d'une sortie familiale en montagne :

Samedi soir 21H00 : Pat (donc moi, au téléphone) : "bin alors la famille Fazille vous voulez faire quoi demain, ça vous dit une ballade du coté des Aillons ?"

Carole : "Ouais c'est bon on en a parlé avec Fred !. On part vers 14h00 ?"

Pat :" t'es folle à 14H00 la journée est déjà pliée. Demain c'est le jour le plus court, faut se donner rancart à 10h !"

Carole :" Ah bin ... d'accord, et on mange quoi ?"

Pat :" Comme d'hab ... sauce et claquos avec une bonne bouteille."

Carole : "ah ouais ... moins c'est mieux ! , allez bonne nuit !"

Dimanche 9h30 : Je téléphone au Chap pour savoir si ils veulent nous rejoindre. Brigitte est ok mais Richard est encore au lit ..

Pat (au fiston encore en pyjamas) : "bon Guillaume t' es prêt ?, on va nous attendre !" Guillaume :"Ouais, ouais ... je me dépêche."

10H10 Nous sommes au rendez_vous avec du retard mais nous sommes les 1er. 10H15 Les Fazilles arrivent.

Fred : "Et si on appelait les Rosay pour qu'ils nous rejoignent, ils sont à la Féclaz en ce moment ?" Carole appelle mais tombe sur le répondeur.

Catherine : "On va appeler les Chap, ce matin Brigitte avait l'air partant"

Richard : "allo ...oui j'écoute ... ou ça à Aillon ... ah oui sous le Semnoz ... ah non le Colombier !. " Pat : "allez rendort toi ... nous on y va, il nous reste encore 30 mn de voiture."

Nous voila parti direction Aillon. Finalement nous avons choisi une marche du coté du Colombier plutôt que la station du Margériaz. La vie de famille c'est plein de rebondissement de dernières minutes.

1OH30 : Appel de Richard : "bon finalement on vous rejoins, Seb vient aussi avec nous !"

Pat : "Ah et bin super on vous attend au départ après Aillon" .11H00 : nous arrivons au départ de la rando, manque de chance nous n'avons pas de réseau pour téléphoner. Les Chap, pourtant habitants des bauges, ne connaissent pas les lieux. Il faut redescendre de 3 km pour pouvoir les joindre et les attendre. 11H30 : Les Chaps nous rejoignent enfin à la sortie d'Aillon. Ma patience commence a donner des signes de fatigue ... 11H40 : Nous arrivons au point de départ de notre rando. Il manque une voiture, Les Fazilles n'ont pas pris la bonne route.

11H45 : Ouf ! tout le monde est réunis !. je suis comme un lion en cage il faut que je lâche les Watts ! Nous partons à 11 en direction du col de la Cochette. La météo de ce 21 décembre est optimale. Nos sacs sont remplis de bonnes choses et nous allons passer une belle journée de plein air en réalisant une boucle de toute beauté.

Mais dieux que cela a été difficile à mettre en place. La famille ce n'est pas comme les potes. 2 SMS ne suffisent pas à organiser l'opération. Heureusement à l'arrivée on est largement récompensé.

Au col de la Cochette : ciel bleu de chez bleu.

Au col de la Cochette : ciel bleu de chez bleu.

Descente sur la Fully

Descente sur la Fully

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article