Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Un (petit) trail ... en attendant la neige.

16 Novembre 2014 , Rédigé par patchapp Publié dans #marche en montagne

Le trail ce n’est pas trop non truc …non ...pas mon truc.

Il faut dire que la course à pied fait de moins en moins parti de mes activités. Je préfère de loin arpenter la montagne en vélo l’été, en ski l’hiver et le printemps et la marche en automne. Sans chrono, sans dossard et sans rubalise mais avec l'appareil photo, la carte IGN (parfois) et le sac : la liberté totale !

En attendant la neige je cours … enfin j'essaye un peu …oh pas souvent ,1 fois par semaine et 40 mm maxi.

Ce dimanche j’étais donc inscrit à un trail, ça m’arrive 1 fois tous les 2 ou 3 ans. Quand on est un bon groupe c’est l’occasion de passer un moment conviviale. A conditions de choisir un trail court (maxi 15 km). Pas question de céder à la mode de l’ultra, la santé d'abord.

La Sange Run à St Jean D’arvey était tout indiquée , je l’avais coché depuis longtemps. Non seulement ce trail respire l’air de mon pays mais en plus, son tracé technique et esthétique, ne manque pas de charme. Comme à l’origine nous étions une bonne dizaine à être, potentiellement, intéressés je n’avais pas hésité à m’inscrire une semaine à l’avance.

Las ...au fil des jours les « potentiellement » intéressés déclinaient tour à tour l’invitation. C’est tout seul que je me retrouvais au départ, au milieu d’une horde de couratons qui m’était complétement inconnu, hormis Pascal un ancien fondeur avec qui je courais il y a 20 ans.

1h18 plus tard je ralliais la ligne d’arrivée, fourbu mais pas trop mécontent. En effet j’avais pris un peu de plaisir sur ce parcours : les passages glissants et les traversés de ruisseaux n’étant pas pour me déplaire. Malheureusement dans la longue descente finale, très roulante, j’avais perdu tout le bénéfice des parties plus techniques (10 places de perdues !). Non la course à pied ce n’est définitivement plus mon truc surtout quand il faut allonger la foulée.

Néanmoins la matinée fut positive grâce aussi à une bonne organisation ponctuée par un bon repas avec mon pote Pascal. Et cerise sur le gâteau, je fus appelé sur le podium pour une place de 3iem V2. Bon ok ...on était pas trop nombreux dans cette caté.

Voilà, malgré une météo maussade ce petit trail fort sympathique avait bien rempli mon dimanche matin.

Vivement la neige quand même !

Un (petit) trail ... en attendant la neige.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article