Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Pas trop Dré dzin le pintu"

Saillans : stage vtt

11 Juin 2014 , Rédigé par patchapp Publié dans #vtt

Boire de l'eau bien fraiche qu'en tu souffres de la chaleur est un plaisir simple mais sans égal. Rien que pour cela je roulerais des heures sous le soleil !

Patchapp

Saillans : stage vtt
Saillans : stage vtt
Saillans : stage vtt
Saillans : stage vtt
Saillans : stage vtt

Saillans samedi 7 juin 14H30 : 12 Vététistes et 6 routiers de la diot polenta sont prêts à s'élancer pour leur traditionnel stage de Pentecôte.

Pour certain il a déjà débuté dans la matinée, sur la route en direction du Pas de Lauzun et de la Chaudiére.

C'est sur le vtt que je vais "m'exprimer" durant ces 3 jours. Avec nos gros pneus nous prenons la direction de la chapelle St Christophe. C'est plein sud et donc idéal pour digérer les bières et la quiche lorraine. Cette première sortie relativement courte (22 Km) nous met directement dans l'ambiance : peu de plat, des montées sur pistes larges avec de bonnes "single track" bien raides à descendre. Nous sommes dans la Drome en terre cycliste, le balisage est bon, mais il fait chaud ... très chaud !

Le programme du dimanche est beaucoup plus cossu. Nous avons prévu de passer la journée sur le vtt en emportant le repas du midi.

Les itinéraires de la journée se déroulent non loin de la "Chaudiére" (la bien nommée). Le thermomètre a encore pris quelques degrés supplémentaires et nous allons le payer chère (1 seul point d'eau). Les cols s'enchaînent difficilement : col de Baume, col de Faraud (et sommet à pied pour certains), col du Perrier et col d'Espenel. L'ultime descente sur la vallée est vertigineuse, elle sera ponctuée de nombreuses chutes. A pieds ou sur le vélo l'équilibre était difficile, alors que les ronces faisaient subitement leur apparition. Du vtt ardu, comme on aime ... enfin pas pour tout le monde. Après 6h00 de galère sous le "cagna" nous arrivons enfin dans un petit ruisseau : quelle délivrance !

Pas question de boire de cette eau, par contre nous nous immergeons de tout notre corps pendant de longues minutes. La dernière descente (sur la route) n'en sera que plus rafraîchissante. Pour finir nous retrouvons la fontaine d'eau du centre de Saillans qui sera notre point de chute durant ces 3 jours. L'après midi s'achèvera dans la Drome à coté de notre gîte idéalement placé.

Le programme du dernier jour se déroule sur les balcons de la Drome (Il est plus light). Nous avons perdu 3 vététistes mais notre parcours croise celui des routiers partis en direction du col de la Chaudiére. La rencontre autour d'une fontaine fraîche sera chaleureuse ... euh conviviale !

Notre stage, fort réussis cette année, s'est passé (pour une fois) sous le signe de la chaleur. Cela à occasionné de nombreuses baignades et autres rigolades sur les différents points d'eau rencontrés. Ce qui eu pour effet de renforcer la cohésion !

Vivement septembre ou l'on se retrouvera sur les routes du Ventoux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alex'Trem 12/06/2014 20:51

Bien dit l'ami